Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jolie Boucle
4 octobre 2011

Fin de relation

Printemps 2011, le moment où j'allais finir la première année de mes études en design et aussi le moment où j'allais devenir majeure. Même si ça m'importe peu, je dois avouer que c'était à ce moment là. C'est le moment ou j'allais passé le plus long été de ma vie d'étudiante depuis un bons nombre d'années. Puis c'est ça qui m'interesse, parce que c'est l'histoire de mon été qui interesse.

J'allais pouvoir déménager pour l'été dans ma campagne. Même si j'y retournait tous les fins de semaine avec Thomas et Rosalie. Le parfait couple qu'on pouvait imaginer qu'il était fait pour se marier. Sauf que durant l'hiver, il s'était séparer, le froid qu'il avait eue dans l'auto ce dimanche pour le retour à la ville. C'était une des expériences les plus désagréable que j'ai eue à vivre. Elle était mon amie depuis toute jeune, et bien entendu je le détestais, par sympathie et aussi parce que je ne pouvais pas croire qu'il avait osé faire ça. Ce que vous savez pas c'est qu'ils habitaient dans un petit 3 1/2 et ce pour encore les mois à venir. Bref, je crois que j'aurais préféré ne pas être dans cette auto pour les deux heures qui nous attendait ce soir là. C'était triste, l'atmosphère était lourd. La seule bonne nouvelle qu'il y avait dans tout cette histoire était que Rosalie allait être la colocataire qui nous manquait à moi et Jade.

Durant les dernières semaines de notre années scolaire, je voyais que malgré tout ils s'entendaient bien. À chaque fois nous devions aller la porter chez elle avant d'arriver à notre village. Parce que moi et Thomas nous habitions dans la même campagne. Ça me dérengeait. J'arrivais 45 minutes plus tard qu'à l'habitude chez moi et je devais faire plus de route pour elle. Pourquoi ses parents n'étaient pas capable de venir la chercher chez Thomas, après tout ils savaient où c'était et c'était à 30 minutes de chez elle. Bref, j'avais 30 minutes à parler avec Thomas, moi qui n'est pas la plus grande parleuse, j'avais 30 minutes à passer en sa compagnie à la place de celle de mon amoureux, qui m'attendait à la maison. Ça me dérengais, sauf que je me taisais, parce que c'est ce qu'on m'a appris. Ne te plaind pas, fait ce que tu as à faire. Malgré tout Thomas était sympathique, il ne m'était pas étranger comme on avait fait notre école primaire ensemble. Donc disons que maintanent je me faisais un nouvel ami. Il était gentil et je comprennais maintenant ces motivations face à Rosalie, j'apprenais à moins le détester pour elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolie Boucle
Publicité
Archives
Publicité